FAITES GRANDIR VOS COMPÉTENCES

« à chacun son parcours de formation »

L’ALTERNANCE EN QUELQUES MOTS

Quel statut d’alternance pour votre formation dans les métiers de l’après sinistre?

Avec l'alternance vous bénéficiez d'une formation complète associant expérience professionnelle en entreprise et cours théoriques en centre de formation et en e-learning.

Financer ses études, découvrir le métier en situation au cœur de l’entreprise, acquérir l’expérience souvent recherchée par les employeurs… Les motivations pour étudier en alternance sont nombreuses.

Contrat d’apprentissage

La formation est dispensée par un CFA (Centre de Formation des Apprentis), qui peut être un CFA d’entreprise.

La formation est diplômante.

Le contrat d’apprentissage est ouvert pour les jeunes de moins de 30 ans (à la date de démarrage du contrat d’apprentissage).

Contrat de professionnalisation

La formation est dispensée par un centre de formation qui peut être celui d’une entreprise.

La formation peut être qualifiante, certifiante, diplômante.

Le contrat de professionnalisation est accessible quel que soit l’âge du candidat, pour compléter une formation initiale ou pour les demandeurs d’emploi. Le contrat de professionnalisation est conclu avec une entreprise privée.

DANS LES DEUX CAS
Alternance de périodes en formation et en entreprise; véritable contrat de travail pour une durée de 6 mois à 3 ans; la durée peut varier en fonction des acquis préalables. La rentrée peut être à n’importe quel moment de l’année (renseignements auprès du centre de votre choix). Rémunération même pendant les périodes de formation, selon une grille tarifaire officielle mise à jour chaque année.

VOUS ÊTES SALARIÉ?

Évoluer professionnellement, changer de poste ou de métier, faire valoir vos compétences

Le CPF (Compte Personnel de Formation) c’est quoi? Pour faire simple, c’est une cagnotte individuelle réservée au financement de vos formations certifiantes ou diplômantes. Elle s’enrichit chaque année de 500 euros avec un plafond de 5000 euros (8000 euros dans certains cas dérogatoires).

Comment utiliser mon CPF?

Utilisation libre

Vous pouvez utiliser ces fonds de façon simple pour financer des formations certifiantes ou diplômantes librement, sans validation par votre entreprise, et dans ce cas en dehors de votre temps de travail.

Mais Vous pouvez aussi utiliser ces fonds en accord et en partenariat avec votre entreprise, toujours pour des formations certifiantes et diplômantes dans ce cas, sur votre temps de travail.

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Votre expérience a de la valeur!

Vous avez acquis les compétences du métier sur le terrain, en totalité ou partiellement, n’hésitez pas à valoriser ces compétences ou à les compléter pour une reconnaissance certifiante ou diplômante.

La validation et les périodes d’accompagnement à la préparation peuvent être comprises sur le temps de travail.

Evolution professionnelle

Dans notre monde, c’est une nécessité!

On a tous besoin de maintenir notre employabilité, de développer notre polyvalence, de faire grandir nos savoir-faire… pour être encore dans la course demain.

Vous pouvez acquérir de nouvelles compétences, de nouveaux savoir-faire, vous n’y avez peut-être pas encore pensé, on l’appelle le CPF co-construit, sur temps de travail, parlez-en à votre entreprise et contactez-nous!

Réorientation professionnelle

Tout le monde en parle et si c’était pour vous?

Ce peut être le CPF de transition, hors temps de travail ou le dispositif reconversion ou la promotion par l’alternance, aussi appelée PRO A ou RPA.

On a tous, à un moment de notre vie professionnelle envie de faire autre chose, un secteur plus porteur, d’autres valeurs, travailler en équipe, marre de la routine... Se reconvertir c’est possible, en conservant des revenus financiers, parlez-en à votre entreprise et contactez-nous!

VOUS REPRÉSENTEZ UNE ENTREPRISE?

2 bonnes raisons de former vos salariés

Aujourd’hui, tout évolue très vite mais croyez-vous que les métiers n’évoluent pas? que les compétences restent toujours les mêmes? bien au contraire.

C'est obligatoire

« La formation des salariés par l’employeur est obligatoire dans le cadre des principes suivants:

- maintenir l’adaptabilité des salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper leur emploi;

- garantir l’employabilité des salariés notamment dans le cadre d’un reclassement;

- appliquer l’accord ou la convention collective de l’entreprise si elle prévoit des périodes de formation obligatoires;

- se conformer au contrat de travail signé s’il contient une obligation de formation. »

Mais surtout c’est utile pour votre entreprises...

La formation est un facteur d’évolution professionnelle, d’implication et de fidélisation des collaborateurs et c'est un levier de compétitivité pour les entreprises.

La formation des collaborateurs est indispensable à la bonne marche de l’entreprise. En assurant une montée en compétences de ses salariés, l’entreprise devient plus efficace et peut se lancer à la conquête de nouveaux marchés.

forma’sinistres permet à vos collaborateurs de fournir un travail de qualité qui correspond aux exigences des donneurs d’ordres.
Toutes nos formations sur les interventions, le nettoyage, la restauration après sinistres...
Toutes les modalités de formations présentielles, à distance, actions de formation en situation de travail, apprentissage…

VOUS ÊTES DEMANDEUR D'EMPLOI?

Vous former sur des métiers porteurs et innovants c’est possible!

Un emploi polyvalent, utile et valorisant ce n’est pas une question de chance mais de bon sens.

PROGRAMMES DE FORMATIONS SPÉCIFIQUES SUR COURTES DURÉES

Forma’sinistres organise régulièrement des formations adaptées en partenariat avec les Branches Professionnelles, Pôle Emploi…

Prochaines sessions de formation: contactez-nous

ET L’ALTERNANCE, VOUS Y AVEZ PENSÉ?

Renseignez-vous sur les possibilités de formation en alternance

CONTACT/INSCRIPTION

N'hésitez pas à nous contacter nous sommes à votre écoute et à votre service

Par mail: contact@forma-sinistres.fr

Par téléphone: 02 33 51 04 04

Et/ou rejoignez-nous sur les réseaux!